المربي المتميز
نحمد الله لكم ونرحب بكم في منتديات المربي المتميز ، منتديات التربية و التعليم بشار/الجزائر
تحيات صاحب المنتدى: الزبير بلمامون
يرجى التكرم بالدخول إن كنت واحدا من أعضائنا
أو التسجيل إن لم تكونوا كذلك وترغبون في الانضمام إلي أسرة منتدانا

شكرا ، لكم ، إدارة المنتدى
المواضيع الأخيرة
» قيل للحسن البصري:
من طرف abdelouahed أمس في 2:11 pm

» تذكر أربعة أمور...
من طرف abdelouahed أمس في 11:40 am

» تذكر أربعة أمورفي ...
من طرف abdelouahed أمس في 10:57 am

» " رقت عيناي شوقا "
من طرف abdelouahed أمس في 9:56 am

» أهمية علم النفس للمربية
من طرف بلمامون الثلاثاء نوفمبر 21, 2017 10:58 am

» أهمية علم النفس للمربي و الأستاذ
من طرف بلمامون الثلاثاء نوفمبر 21, 2017 10:22 am

» القصيدة المحمدية
من طرف abdelouahed الثلاثاء نوفمبر 21, 2017 7:41 am

» آداب الصدقة
من طرف abdelouahed الإثنين نوفمبر 20, 2017 5:42 pm

» تقويم ودعم..!
من طرف abdelouahed الأحد نوفمبر 19, 2017 2:31 pm

» بدون تعليق...
من طرف abdelouahed الأحد نوفمبر 19, 2017 2:04 pm

أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
بلمامون - 8710
 
محمود العمري - 4586
 
abdelouahed - 1874
 
ilyes70 - 1473
 
hamou666 - 902
 
متميز - 831
 
fayzi - 522
 
زكراوي بشير - 449
 
assem - 428
 
inas - 399
 


Les moments de l'évaluation pédagogique

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

ABBOUD
عضو متميز
عضو متميز
عدد المساهمات : 220
تاريخ التسجيل : 29/12/2010

مُساهمةABBOUD في الأحد سبتمبر 29, 2013 1:14 pm

[ltr]a)- L’évaluation diagnostique : (pronostique  ou prédicative)[/ltr]
[ltr]    Elle se fait au début (avant) l’apprentissage. Les tests initiaux (oraux, écrits ou  en  situation) évaluent  le début de la formation et nous informent sur les  pré-requis, les insuffisances  et les besoins langagiers des apprenants.[/ltr]
[ltr] b)- L’évaluation formative [/ltr]
[ltr]     Elle  se fait  pendant (au cours) de l’apprentissage. Elle a un caractère privé  ou personnel : il s’agit d’un dialogue particulier, une confrontation  «  enseignant – élève »  ou   «  élève - élève ». Elle n’est pas publique ou officielle comme l’évaluation sommative.   Elle est formative, continue et intégrée.[/ltr]
[ltr] c)- L’évaluation sommative :[/ltr]
[ltr]      Elle se fait à la fin (après) de l’apprentissage. C’est un bilan, un moment de vérité puisqu’elle informe d’une façon officielle l’apprenant < de ce qu’il vaut >. Les tests terminaux (compositions , examens, concours , …) ont un caractère  officiel et nous permettent d’arriver à la certification (prise  de décision  /  sanction) des apprenants : passage , orientation , redoublement , exclusion , …  [/ltr]

 
Observation : En début d’année scolaire, l’évaluation diagnostique ne peut être programmée qu’avec des apprenants ayant déjà entrepris l’apprentissage de la langue française au cours de l’année précédente.

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى