المربي المتميز
نحمد الله لكم ونرحب بكم في منتديات المربي المتميز ، منتديات التربية و التعليم بشار/الجزائر
تحيات صاحب المنتدى: الزبير بلمامون
يرجى التكرم بالدخول إن كنت واحدا من أعضائنا
أو التسجيل إن لم تكونوا كذلك وترغبون في الانضمام إلي أسرة منتدانا

شكرا ، لكم ، إدارة المنتدى
المواضيع الأخيرة
» بركة الصدقة..
من طرف abdelouahed أمس في 8:40 pm

» قل الحمد لله
من طرف abdelouahed الخميس يوليو 20, 2017 7:43 pm

» اذا أحببت شخصا خذه معك في...
من طرف abdelouahed الأربعاء يوليو 19, 2017 8:38 pm

» أستاذ مغربي تم تكريمه في أرذل العمر، فماذا قال؟
من طرف abdelouahed الثلاثاء يوليو 18, 2017 8:18 pm

» التقويم وفق الجيل الثاني من المناهج
من طرف omar taher الإثنين يوليو 17, 2017 10:28 pm

» أفلا ينظرون الى الابل كيف خلقت
من طرف abdelouahed الإثنين يوليو 17, 2017 8:10 pm

» أفلا ينظرون الى الابل كيف خلقت
من طرف abdelouahed الإثنين يوليو 17, 2017 8:09 pm

» أفلا ينظرون الى الابل كيف خلقت
من طرف abdelouahed الإثنين يوليو 17, 2017 8:08 pm

» أفلا ينظرون الى الابل كيف خلقت
من طرف abdelouahed الإثنين يوليو 17, 2017 8:07 pm

» قل " لاحول ولا قوة الا بالله"
من طرف abdelouahed الأحد يوليو 16, 2017 7:57 pm

أفضل 10 أعضاء في هذا المنتدى
بلمامون - 8649
 
محمود العمري - 4586
 
abdelouahed - 1770
 
ilyes70 - 1461
 
hamou666 - 902
 
متميز - 831
 
fayzi - 522
 
زكراوي بشير - 449
 
assem - 428
 
inas - 399
 


Les moments de l'évaluation pédagogique

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

ABBOUD
عضو متميز
عضو متميز
عدد المساهمات : 220
تاريخ التسجيل : 29/12/2010

مُساهمةABBOUD في الأحد سبتمبر 29, 2013 1:14 pm

[ltr]a)- L’évaluation diagnostique : (pronostique  ou prédicative)[/ltr]
[ltr]    Elle se fait au début (avant) l’apprentissage. Les tests initiaux (oraux, écrits ou  en  situation) évaluent  le début de la formation et nous informent sur les  pré-requis, les insuffisances  et les besoins langagiers des apprenants.[/ltr]
[ltr] b)- L’évaluation formative [/ltr]
[ltr]     Elle  se fait  pendant (au cours) de l’apprentissage. Elle a un caractère privé  ou personnel : il s’agit d’un dialogue particulier, une confrontation  «  enseignant – élève »  ou   «  élève - élève ». Elle n’est pas publique ou officielle comme l’évaluation sommative.   Elle est formative, continue et intégrée.[/ltr]
[ltr] c)- L’évaluation sommative :[/ltr]
[ltr]      Elle se fait à la fin (après) de l’apprentissage. C’est un bilan, un moment de vérité puisqu’elle informe d’une façon officielle l’apprenant < de ce qu’il vaut >. Les tests terminaux (compositions , examens, concours , …) ont un caractère  officiel et nous permettent d’arriver à la certification (prise  de décision  /  sanction) des apprenants : passage , orientation , redoublement , exclusion , …  [/ltr]

 
Observation : En début d’année scolaire, l’évaluation diagnostique ne peut être programmée qu’avec des apprenants ayant déjà entrepris l’apprentissage de la langue française au cours de l’année précédente.


http://www.gulfup.com/thumbs/FJCF2.jpg

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

Create an account or log in to leave a reply

You need to be a member in order to leave a reply.

Create an account

Join our community by creating a new account. It's easy!


Create a new account

Log in

Already have an account? No problem, log in here.


Log in

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى